Le CVC a fait des heureux
Rubrique : Conseil de vie collégienne

Heureux gagnants lors de la tombola solidaire du CVC au bénéfice de "L’OASIS" de Gleizé, Mattieu et Alan ont pu profiter de leur lot : des places pour assister à un match de basket de l’ASVEL mercredi.

Ils sont adoré le show et le (...)

Les 5° au cinéma

- LUNDI 29 AVRIL

Sortie Collège au cinéma des 5ème 1+3+4+7 de 9h à 12h pour une projection de "LA FLECHE BRISEE" au cinéma "Les 400 coups" de Villefranche.

-JEUDI 2 MAI

Sortie Collège au cinéma 5ème 2+5+6 de 13h30 à 16h30

Section sportive Volley
Rubrique : EPS

La section sportive du collège Maurice Utrillo accueille des jeunes filles et des jeunes garçons à l’issue de la classe de CM2.

Les élèves suivent tous les enseignements scolaires. Il s’y ajoute 4 heures de pratique du volley-ball par semaine. Il n’est pas obligatoire de pratiquer dans un club pour (...)

Représentation 4ème
Rubrique : Lettres

Ce vendred 12 avril, les élèves de 4èmes de Mme Blin ont présenté leur spectacle au Théâtre Pêle-Mêle à Villefranche, résultat du partenariat avec le comédien Christian Scelles.

Journée V.I.E 5èmes
Rubrique : Comité Education à la Santé et à la Citoyenneté

Mardi 30 avril, journée V.I.E

L’éducation à la sécurité routière permet d’aborder les notions de risque, de prévention et vie en société.

La Journée V.I.E. (Véhicule, Individu, Environnement) comprend 3 séquences :

- Découverte du véhicule (cyclomoteur ou voiture).

- L’importance de la (...)

Arthur et Noah à l’oeuvre
Rubrique : Club Jardin

Sous la direction de Jean-Noël et M.Nouvelot, Arthur et Noah du ’Club jardin’, installent dans des jardinières, les bambous qui feront écran entre le passage vers le self et le patio des professeurs. A suivre...

ASSR 1 et 2
Rubrique : ASSR

- Jeudi 2 mai

Passation des épreuves de l’ASSR 1et 2 pour les niveaux 5° et 3° :

-Une séance de rattrapage ASSR1 pour les élèves absents ou en échec aura lieu le lundi 13 mai 2019 en salle Utrillo.

Vers la Prépa-métiers ?
Rubrique : Orientation

Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai

Semaine de rendez-vous d’orientation concertée pour les 4èmes en

vue de l’entrée en 3ème prépa-métiers

Un spectacle au collège
Rubrique : Lettres

A propos de sa pièce de théâtre donnée hier au collège, "Ne laisse personne te voler les mots", Selman Reda raconte :

« Jeune musulman ayant grandi en France dans les années 80, j’ai été subitement confronté dans mon adolescence à de nouvelles règles religieuses prescrites par mon père. N’en supportant (...)

47 kg
Rubrique : Un établissement éco-collège

46 kg de papier et 7 kg de stylos à recycler ont été récoltés ce matin par les 5èmes1 de Mme Rozanski.

Sortie 6èmes à Lyon
Rubrique : Histoire-géographie-éducation civique
Option latin
Rubrique : Cultures de l’Antiquité

Afin que les 6èmes puissent faire leur choix sur leur fiche de voeux fin mai en toute connaissance de cause, l’option latin va leur être présentée par les latinistes de 4èmes, entre le 7 et le 14 mai.

La séance de présentation dure 1h complète : les 4èmes font faire aux 6èmes des petits exercices de (...)

Présentation Astrée
Rubrique : Astrée

Ce midi, 2 élèves Astrillos, Anaëlle et Perrine, sont venues nous présenter le dispositif qui s’est déjà occupé d’une vingtaine de cas de camarades en difficulté depuis le début de l’année. Les élèves Astrillos sont chapeautés par Ms Peschot, Maillet et Géraldine.

Le lundi 29 avril, de 15h30 à 16h30 aura (...)

Quelques photos
au hasard