1ère représentation ce soir
Article mis en ligne le 23 mai 2019
Rubrique : Spectacle de fin d’année

"Maurice va au musée" à la salle des fêtes de Limas ce soir :

Art du cirque
Article mis en ligne le 22 mai 2019
Rubrique : A.S Arts du cirque

Après-midi artistique organisé par le collège Bois Franc à Saint-Georges-de-Reneins.

Les élèves, venus de différents collèges, ont pu présenter leur travail de l’année en Hip-hop, Acrosport, Gymnastique et Arts du cirque.

Ils ont également partagé leurs connaissances lors d’un temps de (...)

MAURICE VA AU MUSEE
Article mis en ligne le 22 mai 2019
Rubrique : Spectacle de fin d’année

Jeudi 23 mai, répétition générale toute la journée des différents ateliers du spectacle avant la représentation des CM à 14h vendredi et les 2 soirées de jeudi et vendredi à destination des familles.

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de représentations du spectacle pour les élèves du (...)

CLAP D’ARGENT pour Utrillo
Article mis en ligne le 21 mai 2019
Rubrique : Un établissement éco-collège

Le "Club Jardin" d’Utrillo a reçu aujourd’hui à Paris, LE CLAP D’ARGENT pour sa vidéo, « On va se faire du blé...en circuit court ! ».

2000 vidéos du monde entier francophone étaient en compétition.

Augustin V. et Noah O. se sont rendus à Paris ce mardi 21 mai pour représenter leurs camarades du (...)

Nos 3° au Musée des Confluences
Article mis en ligne le 21 mai 2019
Rubrique : S.V.T

Musée des Confluences !

C’est toujours un plaisir de faire découvrir ce magnifique musée aux élèves de 3°.

En plus de la beauté architecturale extérieure, les élèves sont surpris de le découvrir de l’intérieur. Pour ceux qui le connaissent déjà pour l’avoir visité en famille, ils se rendent compte de la (...)

Willkommen !
Rubrique : Allemand

L’échange scolaire franco-allemand se poursuit entre notre Collège Maurice Utrillo et le Berthold-Gymnasium de Freiburg, ville située au sud-ouest de l’Allemagne .

Après avoir séjourné une semaine au mois de mars dans les familles de leurs correspondants allemands, nos élèves vont maintenant les (...)

Quand les 4°3 rencontrent un écrivain
Rubrique : Lettres

Voici l’article écrit par la classe de 4e3 de Mme Oliviera, suite à la rencontre avec Olivier de Solminihac, écrivain :

Commandes photo de classe
Rubrique : Foyer Socio-Educatif

Pour les élèves qui ont commandé une photo de classe, n’oubliez pas de rapporter 5€ au professeur principal avant le mardi 28 mai, en espèces ou en chèque, à l’ordre du Foyer Socio-Educatif du collège de Limas.

A.S Hand Ball
Rubrique : Hand Ball

Mercredi 22 mai

COUPE DE PRINTEMPS de Hand Ball à Villié Morgon, de 8h30 à 17h30 avec 9 licenciés d’ Utrillo.

Conseils de classe 3° trimestre
Rubrique : Dates à retenir

Rappel : Les parents des élèves de 3èmes doivent activer les télé-services !

1000 mercis
Rubrique : Un établissement éco-collège

1 000 MERCIS aux élèves du club jardin qui ont fait vivre le stand Eco Collège place des Arts de 10h à 18h, samedi 18 mai lors de la FETE DE L’ENVIRONNEMENT (Augustin, Aymen, Dorian, Djanet, Othman, Noah, Vittorio…). En plus d’être souriants et enthousiastes, ils se sont montrés très efficaces dans la (...)

Lu dans ’Le Progrès’
Rubrique : Un établissement éco-collège

Un article du quotidien Le Progrès en écho à la soirée de lundi 13 mai dernier au théâtre de Villefranche, dans le cadre du Festival Ecran Vert :

INFO/ Samedi 25 mai 14h

Première Géo-initiative balade (...)

Expo sur les discriminations au CDI
Article mis en ligne le 17 mai 2019
Rubrique : CDI

Du lundi 20 mai au mardi 28 mai

Exposition sur les discriminations à découvrir au CDI, réalisée par les élèves de 4ème 1, 4ème 4 et 4ème 7.

Quelques photos
au hasard