Régime des entrées et sorties des élèves

Elève externe ou élève demi-pensionnaire
Les familles inscrivent leur enfant en qualité d’externe ou de demi-pensionnaire.
Les élèves externes quittent l’établissement après le dernier cours de la matinée pour
prendre leur repas à l’extérieur.
Les élèves demi-pensionnaires déjeunent au collège et ne sont pas autorisés
à quitter l’établissement pendant la pause méridienne, s’ils ont cours l’après-midi.

Elève Régime 1 ou Elève Régime 2
En début d’année, les familles se déterminent sur le régime d’entrée et de sortie de leur enfant. Ils ont le choix entre le Régime 1 et le Régime 2.
Régime 1 :
Les élèves externes Régime 1 sont présents au collège de 7h55 à 12h puis de 13h25 à 16h30.
Les élèves demi-pensionnaires Régime 1 sont présents au collège de 7h 55 à 16h 30.
Régime 2 :
Les élèves Régime 2 sont autorisés à entrer au collège à partir de leur première heure de cours de la journée ; ils sont autorisés à sortir après leur dernière heure de cours inscrite à leur emploi du temps (de la demi-journée pour les externes, de la journée pour les demi-pensionnaires).
En cas d’absence prévue de professeurs, en début ou fin de journée, les élèves Régime 2 sont autorisés à arriver plus tard ou à sortir plus tôt.
En cas d’absence imprévue de professeurs, les élèves Régime 2 ne sont pas autorisés à sortir.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

24-01-2019 : -Parcours éco-citoyen