Priscillia et Lucas au Rectorat

Le collège Maurice Utrillo, lauréat d’un concours académique

"Dans le cadre d’un projet académique, les professeurs du collège ont bénéficié d’une formation sur la lutte contre le harcèlement scolaire.
Lors de la journée nationale #Non au harcèlement du 5 novembre 2015, certains professeurs ont proposé à leur classe de participer à un concours : il s’agissait de créer une affiche ou une vidéo sur ce sujet.
28 établissements ont envoyé des productions, 50 affiches et 23 vidéos ont concouru.
Une classe de 3ième a remporté le prix académique dans la catégorie 13-15 ans avec l’affiche ci-dessous.
2 élèves accompagnés de leur professeur et de madame la Principale ont assisté à la cérémonie de remise de prix au rectorat jeudi 7 avril.
Leur affiche est maintenant en lice pour le prix national, qui sera remis en mai.
Une classe de SEGPA a réalisé une vidéo, non primée, mais qui a servi de support pour une intervention auprès des élèves de 6ième et de 5ième sur le sujet du harcèlement scolaire.
"

Les élèves de 3°7

Lucas et Priscillia, représentants de leur classe, devant leur affiche lauréate :
La Rectrice de l’académie de Lyon Mme Françoise MOULIN CIVIL, Mme Brochet, Principale et Mme Delva, professeur de lettres classiques :

Invitation de nos lauréats par Mme la Rectrice

UN GRAND BRAVO A NOS 3èmes 7 !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40