Des projets à la pelle au CVC
Article mis en ligne le 15 mars 2016
dernière modification le 25 mars 2016

COMPTE-RENDU du CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE du 14 mars 2016

En l’absence de Jules M., Mr. VIVO, Principal Adjoint, préside la séance.
Nous apprécions la présence de Mr MONOD, président de la FCPE.
LECTURE DE L’ORDRE DU JOUR :
- adoption du compte-rendu du dernier CVC
- point d’étape sur les actions réalisées, en cours et à venir
- questions diverses
- calendrier prévisionnel des réunions du CVC

Beaucoup de projets au CVC Maurice UTRILLO...

COMMISSION FESTIVITES :
- Bilan journée mardi gras :
. Les élèves ont participé pour beaucoup et se sont bien comportés
. Mme DELVA pense qu’il serait bon d’autoriser bonnets et casquettes l’an prochain (pourquoi ne pas les décorer aux couleurs du collège), des élèves n’ont pas participé car pas de chapeau et/ou pas de budget pour cela. Mme ROZANSKI apporte l’information qu’à GIFI se vendent des chapeaux à partir d’ 1,50€.
Action renouvelée l’an prochain en prévenant plus tôt.

- Actions à venir  :
. Le 8 avril : Journée tenues fleuries ou couleurs vives : les élèves et parents seront informés par la diffusion d’un mot dans le carnet et un affichage au collège.
. Le 21 juin : Journée de l’élégance : communication idem . Le 21 juin après-midi : Journée des talents et des passions
La commission "festivités" va réfléchir sur l’organisation (2 pôles 6ème-5ème, 4ème-3ème) et le
lieu (cour, gymnase, plateau ?)
. Le 24 juin après-mid{}i  : demi-journée de promo des 3èmes pour fêter la fin des épreuves du brevet et bien vivre et partager les derniers jours au collège.
La commission festivités va réfléchir sur l’organisation qui devra déboucher sur un encadrement d’adultes (professeurs, parents d’élèves, AED, agents) important.

COMMISSION COMMUNICATION :
. Installation durant les prochaines vacances scolaires d’un tableau d’affichage pour les informations concernant le CVC, vers les salles de permanence (récupération d’un ancien tableau à carreaux du cours de maths) . Il est constaté que nombre d’élèves ne vont pas sur le site du collège, prévoir d’insérer un lien sur pronote.
Mr TILLARD remercie et félicite Mme MAISONNAT de sa réactivité à mettre sur le site chaque nouvelle information.

COMMISSION CANTINE :
. Menu "mardi gras"  : bugnes très appréciées et cela n’a pas dérangé le fonctionnement de la cuisine.
ATTENTION pour l’an prochain de bien vérifier les PAI vis à vis des allergies possibles : petit incident sans gravité cette année vis à vis d’une farine non tolérée par un élève.
. Mr BARRET propose une réflexion quant à l’organisation d’une action durant la semaine européenne du développement durable (30 mai au 5 juin)
. Recyclage du pain et stockage des déchets : pas de collecte les vendredis mais restitution à la loge l’après-midi. Il parait important de mieux informer les élèves sur le devenir de ce pain et de rappeler que l’initiative est la lutte contre le gaspillage.
- Une boîte à idées sous la forme d’un cahier va être déposée sur le meuble au fond de la salle, un fléchage sera fait. - Projet "menu végétarien". Mr TILLARD précise que les élèves intéressés doivent s’engager pour le trimestre. Mr BARRET indique qu’un 1/4 des 1/2 pensionnaires ne prend pas de viande (nuggets et cordons bleus mis à part !)

Prochain CVC : lundi 23 mai de 11h à 12h

Compte-rendu rédigé par Flavie D.C. de 3è6 et Evelyne KOHLER BOUVRET