Mme Catherine Cordier est l’infirmière scolaire du collège.

En cas de maladie ou d’accident bénins, les élèves se rendent librement à l’infirmerie pendant les récréations et le temps de midi.
Pendant les cours, les élèves peuvent se rendre à l’infirmerie, autorisés par le professeur et toujours accompagnés.
Dans une situation grave et urgente, l’infirmière du collège applique le protocole d’urgence,comme indiqué au BOEN Hors série n°1 du 6 janvier 2000.
En cas d’absence de celui-ci, le protocole d’urgence est appliqué par les personnes secouristes en priorité ou par tout adulte présent.
A la demande des parents,en cas de maladie ou de handicap, un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) ou un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) est mis en place.
Aucun médicament n’est introduit au collège, sauf accord exprès entre la famille et l’infirmière du collège. Dans ce dernier cas, médicaments et photocopie de l’ordonnance du médecin sont remis à celui-ci.

03-09-2019 : -Rentrée 2019 4°/3°