Les 3èmes 3 racontent

Après leur prestation à l’Auditorium de Villefranche (http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-69/utrillo/spip.php?article1195&lang=fr) où ils ont donné une adaptation de "La nouvelle robe de Bill" mardi soir, les élèves de Mme Blin racontent :

Cette expérience théâtrale m’a permis de m’exprimer plus facilement à haute voix. La pièce de théâtre nous a également donné encore une fois la chance de travailler sur l’égalité entre les hommes et les femmes et donc j’ai eu l’occasion de mieux y réfléchir. J’ai bien aimé les trois chansons que nous avons interprétées, bien que la dernière soit ma préférée. Cette expérience m’a apporté une différente manière de voir l’égalité entre les hommes et les femmes et d’en avoir fait une étude plus approfondie, et j’ai aussi retenu que ça ne sert à rien d’être timide à l’oral car de toute manière nous allons passer l’Histoire des Arts en fin d’année et ce fut une bonne occasion pour s’entraîner.

Azra M.

Ce que j’ai retenu du théâtre c’est que c’était drôlement bien, j’aimais vraiment l’ambiance qu’il y avait entre moi, les élèves, Mme Della Schiava et Isabelle. Pour moi je me souviendrai à tout jamais de ce spectacle. Le jour où nous étions en répétition avec les CM2, je pensais que le spectacle que nous allions présenter devant nos parents serait un fiasco, mais franchement j’ai vraiment été choquée lorsque j’ai vu que tout le monde a bien joué son rôle et que tout le monde a bien appris ses répliques.

A. Najate

J’ai aimé apprendre avec Isabelle et Emmanuelle car elles arrivent très bien à nous apprendre les choses en nous amusant.
Contre toute attente, j’ai bien aimé passer devant un public.
Au départ, on se sent stressé mais au fur et à mesure le stress retombe et on entre vraiment dans le personnage que l’on incarne et on finit par bien s’amuser.
Au final, ce fut une très belle expérience qui nous aura appris beaucoup de choses.

Kevin L.

Cette expérience de théâtre m’a appris à « jouer » une pièce, cela m’a permis de découvrir le monde du théâtre. J’ai aussi pu voir que d’être des comédiens, ou des comédiennes, ce n’est pas toujours facile, malgré ce que l’on peut en voir de l’extérieur. Il faut savoir garder son calme dans chaque situation rencontrée, et ne pas se laisser déconcentrer par les multiples rires ou bavardages de la salle. Ce sont des bons moments que nous avons passés avec les comédiennes, Emmanuelle et Isabelle, qu’il faut remercier, car sans elles et leurs précieux conseils, nous n’en serions pas arrivés ici.

G-Ch Mylène

J’ai trouvé cette expérience enrichissante : prendre la parole devant tout le monde, parler fort, s’assumer devant tout le monde sans que le regard des autres ne me gène. A mon avis, le théâtre est un loisir grâce auquel on peut prendre confiance en soi très facilement, ça va nous aider pour l’épreuve orale du brevet et pour la suite dans nos études. Quand il faudra qu’on donne une conférence devant tout le monde, je pense qu’on aura des facilités grâce à cette expérience théâtrale.

Manon R.

La pièce de théâtre m’a bien plu, car elle était comique mais dénonçait aussi les préjugés qu’on peut avoir sur les filles et garçons. J’ai bien aimé montrer la pièce aux parents.

Jade J.

Le premier spectacle ne fut pas une grande réussite car il y avait quand même un manque de concentration mais nous avons eu des retours positifs car la pièce a fait rire beaucoup de personnes et surtout notre classe. Le second à l’auditorium s’est très bien passé pour nous, même si nous appréhendions un peu. Cette intervention m’a fait réfléchir sur l’égalité homme-femme et le prologue était très réussi. Enfin, ce projet a beaucoup rapproché notre classe.

M. Réjane

Premièrement j’aimerais dire que cette expérience théâtrale m’a permis de me sentir plus à l’aise quand je parle devant beaucoup de personnes ou bien devant des gens qui m’intimident un peu et m’a aidé à avoir plus confiance en moi.

Mathieu B.

Cela a été ma première expérience du théâtre. Avant je détestais le théâtre. J’allais bien au ciné mais jamais au théâtre mis à part avec le collège parfois. Je n’aimais pas cela, je n’y goûtais aucun plaisir, je n’y participais pas. Je trouvais même cela ridicule. Les premières séances de théâtre et de chant on été un peu difficiles parce que je n’aimais pas vraiment cela mais au cours des séances, j’ai commencé à trouver tout ça agréable et surtout amusant. Puis le jour du spectacle est arrivé très rapidement, nous étions tous très excités par cela. Le moment où nous devions monter sur scène était un moment très angoissant mais aussi un moment très agréable à ressentir.
Tout cela m’a apporté que des choses positives et agréables à connaître.

K. Seren

Personnellement, je n’avais jamais fait de théâtre, j’était un peu stressée lors de la représentation mais tout s’est quand même bien passé. Je remercie Emmanuelle et Isabelle de nous avoir super bien entraînés et de m’avoir donné le courage de monter sur scène.

A. Arzu

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40