Bal de promo et autres...
Article mis en ligne le 25 mai 2016

Compte-rendu du CVC du lundi 23 mai 2016 :

Séance présidée par Mr Vivo, principal adjoint, assisté de Émile M., vice-président.

Secrétaire de séance : Lucas V., assisté de Mme Vigneron

Présents :

Les élèves : Jules B, Émile T, Maeriwenn, Flavie D, Lucas V, Émile M, Tony L, Laurie B, Nathan C, Arthur B, Nesrine Z., Bilel A.

Les adultes : M. Vivo, M. Peschot, Mme Geay, Mme Rozanski, Mr. Afresne (PEEP), Mme Kaabeche, Mme Delva, Mme Vigneron, Mme Ali Boukalffa, Mme Kohler-Bouvret.

Après avoir excusé les membres absents, M. Vivo évoque le compte rendu de la séance précédente dans lequel un bilan de la commission « festivités » était abordé : La journée « chapeautée » de Mardi Gras a reçu un accueil plutôt positif. Problème pour la journée « fleurie » du 8 avril où il a manqué de communication, trop peu d’élèves ont joué le jeu.

La commission « Communication » rappelle l’importance de prévoir un lieu d’affichage visible par le plus grand nombre : on évoque les panneaux en liège sous le préau et un second affichage dans le couloir des permanences.

QUE FAISONS NOUS POUR LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE ?

Journée de l’élégance validée le mardi 21 juin.

Communication de l’événement : Mot dans le carnet à faire noter par le professeur principal (ceci évite un gaspillage de papier et des pertes si les élèves ne collent pas le document) :

À faire noter par les PP :

«  COMME L’AN PASSÉ, NOUS VOUS PROPOSONS UNE JOURNÉE DE L’ÉLÉGANCE, POUR FINR L’ANNÉE EN BEAUTÉ, LE MARDI 21 JUIN. VENEZ AVEC VOS PLUS BEAUX VÊTEMENTS !

Les membres du Conseil de Vie Collégienne »

4 affiches placées à différents endroits du collège pour qu’élèves et adultes n’oublient pas !

Contrairement à ce que nous avions évoqué précédemment, l’après-midi des talents est reportée à l’an prochain, faute de temps pour tout organiser.

Le vendredi 24 juin après-midi : « BAL DE PROMO DES 3èmes » de 13h45 à 16h.

On évoque l’idée d’un pique-nique à midi, mais cette idée est vite oubliée car trop compliquée à réaliser sans mettre à l’écart les élèves externes.

DONC : Repas festif à la cantine (les membres du CVC vont demander un repas un peu spécial ce jour-là). Attention, il faut faire vite pour cela !

Le bal de promo se fera au gymnase car c’est un espace suffisamment grand pour toute une promo et à la fois facile pour la surveillance.

Organisation/préparation de l’événement : 2 temps pour cela :

-Les élèves de 3ème du CVC (Lucas, Émile et Flavie) vont passer dans les classes de 3ème présenter la manifestation et distribuer des documents de pré-inscription, sur lesquels apparaîtront la signature des parents (en guise d’autorisation de participation) et le choix d’une musique qui sera reprise dans la play-list du bal.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES PRÉ-INSCRIPTIONS LE LUNDI 6 JUIN DERNIER DÉLAI.

Chaque élève inscrit se verra remettre, dans un second temps, un billet d’entrée, qu’il devra donner le jour du bal, contre remise d’un coupon ouvrant droit à 1 boisson et 1 goûter (aliment à déterminer)

Mme Kaabeche évoque l’importance d’une « charte du Bal », en parallèle du règlement intérieur : quelles sont les consignes sur ce qui est autorisé ou pas ?

Mme Vigneron, Mme Delva et Mme Ali Boukalffa s’occupent de préparer une fiche de postes pour permettre aux adultes de s’inscrire pour la surveillance des élèves lors de ce bal (affichage en salle des professeurs).

Prochaine réunion pour finaliser l’organisation du "Bal de Promo des 3èmes" : le vendredi 27 mai à 12H30, salle du CA.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

21-11-2018 : -Inscription au C.F.G