Rallye maths en ULIS

Mme Brochet, Principale, a remis hier à Mr Maillet le diplôme reçu de l’ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) pour la participation de ses élèves au rallye mathématiques.

Ils racontent :

"Nous avons participé à un rallye maths avec d’autres établissements du département (ULIS de collèges -unités localisées pour l’inclusion scolaire- et de lycées, classes d’ITEP- Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques).

Il y avait de la géométrie, du calcul, des problèmes… L’épreuve se déroulait en 2 manches. Nous avons renvoyé nos réponses qui étaient corrigées par un jury de professeurs à Lyon.

On pouvait chercher les énigmes seuls, ou par groupe (2 ou plus). Quand une énigme était résolue, d’autres vérifiaient la solution proposée puis on la rédigeait au propre. Il y avait 10 énigmes dans chaque manche. La note maximum était 12 points par exercice. Certains étaient faciles, d’autres plus difficiles."

Les élèves de Yannick MAILLET-Coordonnateur ULIS, collège Utrillo.