Exposition "Justice"

Education civique
LUNDI 2 et MARDI 3 FEVRIER 2015
Salle Maurice Utrillo

L’exposition sera présentée et commentée par des intervenants de la PJJ : Elle se présente sous la forme de panneaux avec des affiches sur lesquelles les élèves auront à s’interroger et réagir.
Enfin, des fiches cartonnées avec des situations seront distribuées afin d’interroger les élèves sur des points plus précis.
Au préalable, les élèves de chaque classe de 4ème auront écrit des questions anonymées qui seront transmises aux intervenants. Ils pourront ainsi répondre à des questions personnelles sans qu’un élève ne soit pointé du doigt. L’objectif de cette exposition est de pouvoir insister surtout sur la justice des mineurs, exposer ses différentes implications, casser aussi des idées fausses et montrer aussi comment la justice n’est pas que punitive, mais sert aussi à la protection des enfants et au-delà, des adultes.
Mr Da Cunha

Eléments d’organisation concernant l’exposition à voir ci-dessous :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

21-01-2019 : -Sorties raquettes 6°