Tests natation 6èmes

Tous les élèves de 6e du collège se rendront, dans le cadre des séances d’E.P.S., à la piscine « Le Nautile » à VILLEFRANCHE, le vendredi matin.
Tests natation

VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2016

-De 8h à 10h pour la classe de 6ème 1 et 6ème 3
-De 10h à 12h pour les classes de 6ème 5 et 6ème 7

VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2016

-De 8h à 10h pour les classes de 6ème 2 et 6ème 4
 -De 10h à 12h pour les classes de 6ème 6 et 6ème 8

Ces jours-là, les élèves des classes concernées seront accompagnés à la piscine, par les professeurs d’EPS pour y passer les tests permettant de constituer des groupes de niveau. Les autres resteront au gymnase en tenue d’EPS. (Départ du collège à 8h)

Les séances suivantes, et à partir du vendredi 30 septembre, 2 groupes se rendront en autocar à la piscine (départ du collège), les autres restant au gymnase pour leurs cycles gymnastique et volley-ball ; pour chacun des groupes, ces activités alterneront au cours de l’année scolaire. Il sera noté sur le carnet de votre enfant dans quel groupe il a été placé et quelle activité il fera au 1er trimestre.
La durée des séances de natation est de 2 heures, transport et passage aux vestiaires compris, soit 1h dans l’eau.

TENUE EXIGEE :
- maillot de bain (bermuda et caleçon interdits)
- savon, serviette
- le bonnet de bain est conseillé ; les filles ayant des cheveux longs devront au moins les attacher.
- il est également conseillé, pendant la saison froide, d’avoir soit un bonnet, soit une capuche au moment de sortir.

TOUTE DISPENSE annuelle ou pour plusieurs séances, devra être justifiée par un certificat médical ; les dispenses occasionnelles seront motivées sur le carnet de correspondance exclusivement et l’élève sera placé en permanence.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

25-03-2019 : -Voyage en Allemagne