Sortie raquettes 6èmes

Pour le diaporama de la journée du 26 janvier, cliquez ici :

Dans le cadre des activités de pleine nature appartenant au programme d’EPS au collège, des sorties neige raquettes sont organisées pour les élèves de 6ème. Elles se dérouleront au Centre Nordique de Lachat, Au Petit Abergement, dans l’Ain.
L’encadrement des élèves sera organisé par le professeur d’EPS de la classe, assisté d’un autre enseignant et par un moniteur diplômé d’Etat, guide de moyenne montagne.

La participation financière demandée à chaque élève sera de 16 euros.

Elle comprend :
- Le transport en autocar
- Le prêt du matériel
- L’encadrement par des guides de moyenne montagne
- L’accès à la salle hors-sac Chaque élève devra prévoir un pique-nique pour le déjeuner de midi qui pourra être pris directement sur les pistes si le temps le permet ou dans la salle hors-sac dans le cas contraire.
Pour les élèves demi-pensionnaires, ce pique-nique sera fourni par le collège.
Dans tous les cas, prévoir un petit goûter pour 16 H.

Le départ est prévu à 8 heures devant le collège et le retour à 18 heures.

EQUIPEMENT A PREVOIR : chaussures de marche ou de montagne imperméables (ou après-ski), pas de bottes en caoutchouc, des grosses chaussettes, bonnet, gants de ski (pas en laine !), vêtements chauds adaptés à la montagne, anorak ou coupe-vent imperméable.
Prévoir également de quoi se changer pour le retour l’après-midi.

DATES DES SORTIES
LUNDI 26 JANVIER 2015
MARDI 27 JANVIER 2015
LUNDI 2 FEVRIER 2015

Vous serez informés par le carnet de correspondance du jour exact de la sortie de la classe de votre enfant. Le coupon-réponse est à rapporter au professeur d’ EPS rempli et signé, ainsi que le règlement, pour le lundi 12 janvier dernier délai.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

21-01-2019 : -Sorties raquettes 6°