100% bio au self

Mardi, les élèves du club jardin était fiers d’apporter une part non négligeable au repas bio local et végétal (désormais mensuel) !
En effet, ils ont récolté 24 salades qu’ils ont offertes aux cuisiniers de la cantine pour alimenter le nouveau dispositif "salade bar".
Celui est installé depuis 2 semaines et a permis de diminuer considérablement les déchets dés le premier jour d’utilisation !

L’ensemble des personnes mangeant à la cantine ont pu donc découvrir que ce n’était pas si difficile de manger bio et local (quelques mètres entre le jardin et la cantine), et qu’en plus, ces salades étaient délicieuses ! En tout, cela aura coûté à peine quelques centimes pour acheter des graines, un peu de bonne volonté et beaucoup de bonne humeur... sans oublier l’aide de la nature ! Nous pouvons donc remercier nos éco-jardiniers qui ont fait don de leur production, car jusqu’à présent, il avaient pris pour habitude d’apporter leur récolte à la maison pour le plaisir du partage et de la découverte en famille. Cette fois-ci, le plaisir a été partagé avec plusieurs centaines de personnes... Mais ils ne comptent pas s’arrêter là, car ils ont également invité les cuisiniers à se servir en herbes aromatiques cultivées à deux pas de l’entrée de service des cuisines, afin d’agrémenter les sauces salades par exemple.

Bravo aux éco-jardiniers, aux cuisiniers, à l’intendance et à Mr. Jean-Noël Rony pour ce beau travail d’équipe !

Mme Berremili.

Affiche du buffet