Affiches 3èmes Téléthon

Dans le cadre du programme de S.V.T, les élèves de 3èmes ont été invités à réaliser une affiche pour parler du Téléthon qui se déroule ce week-end.

Qu’est-ce que la génétique ?
L’affiche doit expliquer les liens entre les mots suivants : chromosomes, noyau, ADN, cellule, gène, information génétique, caractère.
Qu’est-ce qu’une maladie génétique ?
L’affiche doit expliquer ce qu’est une maladie génétique en utilisant les mots suivants : gène, information génétique, caractère anormal
Comment le Téléthon peut-il aider les personnes atteintes
de maladies génétiques ?

L’affiche doit expliquer ce qu’est le Téléthon et comment chacun peut y participer.

RAPPEL :

Il n’ y aura pas de rassemblement TELETHON cette année à LIMAS ; mais la vente des lumignons sur le collège dans l’ACTION TELETHON du CVC, pourra se poursuivre auprès des parents lors des deux soirées de remise des bulletins (mardi 13 et jeudi 15 décembre). Notre Don sera reversé par le Foyer socio-éducatif au Téléthon.

17-06-2019 : -Séjour nature 4°
20-06-2019 : -Fête éco-collège