Séjour pleine nature 4èmes

Séjour de pleine nature à Vallon Pont d’arc (07), ouvert à tous les élèves de 4ème :

du MERCREDI 31 MAI (7h) au VENDREDI 2 JUIN 2017 (16h30)

Comme il est de coutume depuis maintenant de nombreuses années au collège Maurice Utrillo, les professeurs d’EPS organisent un stage plein air ouvert à l’ensemble des classes de 4ème, dont l’objectif est de faire découvrir des activités sportives de pleine nature variées qu’il ne nous est pas possible de pratiquer au collège. Le vivre ensemble, pendant ces 3 jours, est un axe important du projet d’établissement que nous souhaitons également mettre en avant.
Notre destination : l’Ardèche, et son site magnifique de VALLON PONT D’ARC.
Il s’agit d’un stage sportif de 3 jours, pendant lequel les élèves vivront 4 demi journées d’activités  :
- Course d’orientation
- Canoé (Un test de natation de 50m sera organisé par les profs d’EPS et est OBLIGATOIRE)
- VTT : Les élèves seront répartis par groupes de niveau. Les parcours seront alors adaptés.
- Escalade : Sur site naturel
La participation financière des familles comprend :
- l’hébergement dans des chambres de 6 personnes maxi, sanitaires à proximité à l’étage, couvertures et linge
de lit fournis
- la restauration en pension complète dans le centre
- la location du matériel nécessaire à la pratique des activités sportives
- l’encadrement de ces activités par des moniteurs diplômés d’Etat (secondés par les professeurs d’EPS du
collège)
- le voyage aller retour en car.
LE COUT EST DE 160 EUROS.

17-06-2019 : -Séjour nature 4°
17-06-2019 : -Inscriptions en 6°