Photos goûter allemand

Weihnachtsfest 2016 in der Schule
Pour fêter Noël 2016 selon la tradition allemande, les élèves germanistes de 5ème et de 4ème ont organisé un goûter de Noël. Ils avaient préparé chez eux les fameux Weihnachtsplätzchen et de nombreux autres gâteaux pour ensuite les présenter sur les assiettes de Noël appelées Weihnachtsteller.
Lors de ce goûter, ils ont découvert l’origine germanique de la couronne de l’Avent avec ses 4 bougies, l’Adventskranz, puis ils ont chanté un Weihnachtslied, chant traditionnel de Noël et découvert un Adventskalender, calendrier de l’Avent, rempli de petits oursons Haribo, les Gummibärchen, bien connus par tous les grands et les petits !
Ensuite, les élèves sont allés offrir des assiettes de Noël aux différents personnels du collège en leur souhaitant "Frohe Weihnachten ! . . . . . .

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

14-01-2019 : -Projet lecture 6°