Accueil CM2
Article mis en ligne le 8 février 2017

Lundi 6 février, une classe de CM2 de l’école de Limas est venue au collège. Accompagnés de leur enseignante Mme Garcia et de Mme Dupouy (professeur de SVT), les élèves ont visité le collège.

Ils ont découvert, entre autres, une salle de technologie, une salle de français, une salle de musique, le self et le CDI. Mr Malek (professeur de technologie) leur a montré les maquettes que les élèves construisaient et Mme Maisonnat (professeur d’éducation musicale) a fait chanter pour eux ses élèves de sixième.
Les CM2 avaient préparé des questions sur la vie au collège. Ils ont pu les poser durant une heure à 5 élèves de 6e8, eux-mêmes anciens élèves de l’école de Limas.

Ils ont aussi découvert le site du collège et le le logiciel Pronote.
Les CM2 se sont montrés très intéressés et pour beaucoup, impatients d’être au collège !

15-10-2018 : -Evaluations 6èmes
15-10-2018 : -Projet lecture 6èmes