Les 6e7 racontent leur sortie raquettes

Les élèves de 6e7 ont travaillé en vie de classe sur la sortie raquettes. Ils ont rédigé un texte qui raconte leur sortie en raquettes. Le voici :

A 8h00, nous avons pris le car pour aller au petit Abergement (dans l’ Ain). Le trajet a duré 1h30. Arrivés là-bas, nous nous sommes changés et nous avons enfilé nos raquettes. Nous sommes partis dans la forêt avec Laurent notre guide et nous avons découvert des végétaux que nous pouvions manger. Nous avons fait quelques batailles de boules de neige et ensuite nous sommes retournés au point de départ. Nous avons pique niqué au chaud.

L’après midi, Laurent nous a emmené dans un pré. Il nous a expliqué comment retrouver une victime d’avalanche à l’aide d’un DVA (dispositif de recherche de victime d’avalanche). Puis nous avons fait deux groupes. Un groupe avec Laurent a utilisé le DVA et l’autre groupe a construit des igloos. Nous avons fini la journée par de la luge. Nous avons repris la car pour rentrer au collège.

Ils ont aussi choisi des photos et ajouté une légende.

Le début de notre journée
C’est le moment de goûter le fruit de l’églantier.
Bataille de boules de neige : super cool !
Le trophée des champions !
Laurent nous a fait goûter des branches d’épicéa.
Les garçons sont à la recherche du DVA.
On s’installe dans l’igloo que l’on a construit.
C’est le moment de faire de la luge : super cool !

Mme Dupouy, SVT

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45