Les voeux de Radio-Calade, notre partenaire

Radio Calade vous souhaite une excellente année 2015 et sera plus que jamais à vos cotés pour vous aider à diffuser votre information sur le Beaujolais / Val de Saône, et se faire le relais de la vie locale. En 2014, Radio-Calade a vu son audience augmenter dans des proportions importantes, comme en atteste le triplement de la fréquentation de son site Internet (radio-calade.fr). Avec 800 consultations par jour, soit plus de 20.000 par mois, notre site est l’un des plus visités du Beaujolais/Val de Saône. Sur ces consultations quotidiennes, 50% le sont pour la réécoute des journaux d’information locaux, et 25% pour l’accès au calendrier des évènements.

Une évaluation du taux d’écoute fait ressortir Radio-Calade à plus de 10.000 personnes n audience cumulée, c’est à dire qui ont écouté Radio Calade au moins une fois dans la journée.

En 2014 Radio Calade a été présente sur presque tous les évènements (associatifs, culturels, de société) grâce à son studio mobile, à son équipe journalistique, et à ses bénévoles (vague des livres, festival des nouvelles voix, collège Utrillo, l’ombre des mots, émission avec les détenus, et bien d’autres...).

Le confort d’écoute a été augmenté, et l’identification RDS ajoutée.

Plus de 15 ateliers ont été menés avec des établissements scolaires, des centres sociaux ou des maisons de quartiers, permettant à plus de 150 enfants et adolescents de réaliser une émission souvent en direct, et de se familiariser avec les médias. Un formidable outil de médiation est ainsi mis à la disposition des enseignants,
éducateurs, responsables de centres sociaux...

En 2015, Radio Calade va continuer à se développer et sera encore plus présente avec une grille renforcée, en particulier le week-end, une équipe plus nombreuse, de nouvelles émissions, un nouvel habillage sonore, des musiques toujours renouvelées, et une présence toujours aussi forte sur le terrain, seul média local à le faire à cette échelle.

Radio-Calade est une radio associative de proximité, sans publicité commerciale, au service de la population, animée par des bénévoles, produite par des professionnels.

Radio Calade La radio du Beaujolais / Val de Saône

Fréquentation du site radio-calade.fr