Selection lectures C.D.I

VENEZ DECOUVRIR NOTRE SELECTION EN LIEN AVEC LA JOURNEE DE LA FEMME DU 8 AU 17 MARS 2017 :

SWEET SIXTEEN, Annelise Heurtier : 1957, Arkansas. Molly fait partie du premier groupe d’étudiants noirs à intégrer un lycée public américain, celui-ci étant jusque-là réservé aux blancs. C’est le début d’une longue bataille qui commence.

AYA DE YOPUNDO, tome 1, Marguerite Abouet : les aventures de Aya et ses amies, en plein quartier populaire d’Abidjan, des jeunes femmes qui ne songent qu’à vivre et s’amuser.

LE MARATHON DE SAFIA, Didier Quella-Guyot : Une jeune marathonienne franco-algérienne qui lutte contre les préjugés pour réaliser son rêve : courir.

LA FEE DE VERDUN, Philippe Nessmann : Portrait romancé de la cantatrice Nelly Martyl, devenue infirmière de guerre. Cette biographie écrite à la manière d’une enquête, est parsemée de documents et photographies d’époque.

L’HISTOIRE DE MALALA, Viviana Mazza : Histoire vraie d’une jeune pakistanaise qui s’est battue pour le droit à l’éducation des filles.

LE LIVRE DE CATHERINE, Karen Cushman : Une jeune adolescente de 13 ans, issue de la noblesse anglaise du XIIIe siècle joue les féministes.

ON S’EST JUSTE EMBRASSES, Isabelle Pandazopoulos : Comment peut survivre une lycéenne dans une cité quand le frère de sa meilleure amie fait courir le bruit qu’ils ont couché ensemble.

EGAUX SANS EGO, Anne Rouvin : 5 histoires courtes sur l’égalité fille- garçon et la lutte contre les stéréotypes.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

25-03-2019 : -Voyage en Allemagne