CVC
Article mis en ligne le 5 juin 2017
dernière modification le 7 juin 2017

MARDI 13 JUIN à 15h30 : CVC pour faire les bilans de l’année.

ORDRE DU JOUR :
1. Ouverture de la séance et désignation d’un secrétaire de séance
2. Adoption du compte-rendu du dernier CVC et bilan des commissions
3. Bilan des actions 2016-2017
4. Projets 2017-2018 et communication du CVC auprès des autres élèves
5. Questions diverses

Compte-rendu CVC du 10/4/2017 :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I. Ouverture
Matéo C., élève, est désigné secrétaire de séance. Il sera accompagné par Tiphaine R., AED.
Cantine : on constate moins de gaspillage avec maintenant 13kg par semaine de pain récupérés pour les animaux.
L’objectif de fin d’année est de 7kg par semaine.
Nouveau fournisseur de pain : les membres du CVC ont dégusté 4 pains différents et le pain n°1 a été sélectionné. Il proviendra de «  La Petite Boulangerie » 333 rue d’Anse et sera proposé au self au maximum pour la rentrée de septembre prochain.
II. Travail des commissions
Choix d’une nouvelle journée à thème pour vendredi 14 avril : la journée Arc en Ciel.
Rappel pour les commissions ’Solidarité, Festivités et Communication’ ; elles peuvent se réunir au sein du CDI.
Projets  : Abandon du projet Croix Rouge.
Nouveau projet à l’étude : un vide-grenier pour reverser les dons à une association. Ce vide-grenier se ferait sur le parking professeurs du collège. Le but est de créer des liens entre les personnes de l’établissement. Seuls les parents d’élèves de l’établissement pourraient vendre sur le vide-grenier mais il serait accessible à tous pour acheter.
Proposition d’une rencontre parents/professeurs pour les informer.
III. Actions réalisées / Actions en cours
La journée « Chapeautée » n’a pas très bien fonctionné. Est-ce par peur du ridicule ? La journée "ARC EN CIEL » qui se déroulera vendredi 14 avril est une journée où les élèves viendront habillés de façon colorée.
Proposition d’une autre journée à thème pour la fin d’année : journée de l’élégance ?
Nouveau projet : réalisation d’un clip sur le collège afin de redynamiser l’image du collège et le valoriser. Ce clip aborderait différents thèmes.
IV. Questions diverses :
- Spectacle de fin d’année à la salle des fêtes de Limas : possibilité d’inviter les CM2 ?
- Est-ce que les élus du CVC sont vraiment visibles par les autres élèves ? Comment faire pour qu’ils soient mieux reconnus ?
La commission ’Communication’ réfléchit à une façon de se présenter aux autres élèves du collège.
Mme Demange se propose de réaliser une carte mentale.