Succès pour nos éco-jardiniers
Article mis en ligne le 15 mai 2017

Une fois de plus, les élèves éco-jardiniers de Limas se sont fait remarqués de manière très positive sur la place des arts pour la fête de l’environnement samedi !
Au milieu de nombreux stands très intéressants, on pouvait voir que le public faisait la file pour participer à l’activité proposée par notre club jardin.
Un gros bouquet d’aromates composé de persil, estragon, ciboulette, menthe, romarin, thym, le tout fraîchement cueilli dans l’espace ’herbes aromatique’s cultivées par les élèves. Les visiteurs devaient les reconnaître à l’oeil nu : épreuve facile pour certains et plus dure pour d’autre. Par contre, l’activité proposée devient plus drôle quand il faut faire le même jeu mais les yeux bandés ! A ce moment là, c’est d’autres sens qui s’éveillent : toucher, odorat et goût !
Les gagnants (comme les perdants) ont eu le droit à une dégustation réalisée à partir de la menthe douce cultivée au collège. En bonus, un marque-page un peu spécial :
Ce moment convivial et ludique fut aussi un très beau moment d’échange. L’occasion de présenter en photos nos buttes de permaculture, notre verger, notre potager, notre projet éco-college et santé et nos labellisations successives depuis...2012 !
Un grand bravo à nos éco-jardiniers ; une fois de plus, nous pouvons être très fiers d’eux car de nombreuses personnes ayant visité notre stand (élus, organisateurs, parents, professeurs, élèves,futurs élèves et passants) sont venus me faire part du bonheur de rencontrer des adolescents engagés pour le respect de l’environnement ! Ils se sont montrés à la fois passionnés et professionnels dans leur rôle d’animateurs ! Prochain rendez-vous  : le samedi matin 29 mai pour le marché gourmand de Limas à l’occasion de la semaine de l’environnement :-) Mme Berremili

05-11-2018 : -Projet lecture 6èmes
05-11-2018 : -C.A à 18h15