Médiation par les pairs
Article mis en ligne le 15 juin 2017
dernière modification le 20 juin 2017

Grâce à l’engagement et à la préparation de la réunion du comité de pilotage "Médiation par les pairs" avec les élèves du Comité de Pilotage de l’action, tout est en place pour réussir la mise en place et le suivi des 18 futurs élèves accompagnateurs dès la rentrée :

-un nom est choisi par les élèves : ASTRILLO,
- un trombinoscope des ASTRILLO sera fait et distribué aux adultes,
 -une photo du groupe des ASTRILLO sera prise et affichée en plusieurs endroits de l’établissement,
 -un badge de reconnaissance, sous forme d’un pin’s à accrocher au cartable sera fait,
 -un lieu de rencontre est identifié : l’Aquarium,
 -un planning des permanences sera affiché,
- 2 ou 3 passages dans les différentes classes seront organisés, à partir de la rentrée,
 -un cahier de suivi des contacts ( nom de l’élève accompagné, date du contact, adulte-référent informé, résumé de la situation et du suivi, … ) sera mis en place et disponible à la Vie Scolaire.
 -Référent/coordonnateur : Thibault BOTTU

A l’occasion de la journée d’accueil au Collège des élèves de CM2, lundi 3 juillet, les ASTRILLO se présenteront.

Afin de rendre leur présentation claire, concise et dynamique, les ASTRILLO du Comité de Pilotage vont préparer par écrit leur intervention avec Thibault BOTTU.

Pour être opérationnel dès la rentrée, les dates pour :
- réunions de suivi des ASTRILLO, avant chacune des vacances scolaires.
- sensibilisation à l’écoute de l’ensemble des élèves de 4ème, en novembre / décembre,
- sélection et formation des prochains ASTRILLO, en janvier / février / mars,
- réunion de passage de témoin entre les ASTRILLO de 3ème et les futurs ASTRILLO de 4ème, en mai / juin,

ont été fixées ce lundi 19 juin.

NB  : la première réunion de suivi des ASTRILLO se tiendra le jeudi 12 octobre, de 15h30 à 16h30.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

21-11-2018 : -Inscription au C.F.G