Affectations 3ème

Résultat de l’affectation en fin de 3ème.

Les élèves et leurs familles peuvent consulter à partir de 18 heures ce vendredi 30 juin 2017 les résultats individuels à l’adresse suivante : https://extranet.ac-lyon.fr/affelnet-lycee-resultats
Indiquer la date de naissance et l’identifiant national élève : 10 chiffres suivis d’une lettre (ou le numéro provisoire disponible sur le bordereau de saisie des vœux dans Affelnet).

Attention : la télé-inscription n’est qu’une pré-inscription et ne dispense pas d’aller valider l’inscription dans les lycées d’affectation.

Pour les élèves sans affectation :
Les élèves sans affectation dans la voie professionnelle devront prendre contact avec le chef d’établissement de leur collège d’origine dès lundi 3 juillet pour connaître les "places vacantes" offertes au tour suivant n°1.

Les élèves qui n’ont pas récupéré leur avis d’affectation à l’issue des épreuves du brevet le vendredi 30 juin et qui souhaitent l’obtenir pourront passer le chercher dès le lundi 3 juillet à partir de 8h au secrétariat du collège.

Les familles qui ne sont pas à jour avec les services financiers du collège (livres non rendus ou facturés, demi-pension à payer) pourront passer chercher le Certificat de fin de scolarité (Exeat) de leur enfant dès régularisation de leur dette.

17-06-2019 : -Séjour nature 4°
20-06-2019 : -Fête éco-collège