-Concours "Drôles de maths" 6èmes /5èmes

Le concours "Drôles de maths" (défis logiques et mathématiques) aura lieu le lundi 16 mars.

Il sera proposé aux 6èmes et aux 5èmes. Les élèves sont invités à s’interroger sur le rôle joué par les mathématiques et les sciences face aux enjeux qui nous attendent demain, en particulier en matière de préservation de l’homme et de la planète.
Afin d’appuyer cette réflexion par l’action, les candidats sont invités chaque année, par un don individuel minime, à soutenir un projet humanitaire ou écologique majeur. A l’issue de l’épreuve du 16 mars, chaque élève inscrit reçoit :
- le Livret mathématique Livret Dépli’ Math ;
- le diplôme officiel Drôles de Maths.
et des milliers de cadeaux originaux seront distribués : tablettes et appareils photos numériques, semaine pour un Astronaut Camp à l’Euro Space Center ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

18-03-2019 : -Projet lecture 6°