Rallye Mathématiques Transalpin 6èmes

Cette année, les 6èmes 2, 3 et 8 vont participer au 23ème Rallye Mathématique Transalpin, qui se déroulera simultanément en Suisse romande, en Italie, au Luxembourg, à Prague et en France (départements du Rhône, de l’Ain et du Doubs).
Le RMT est un concours inter-classes qui se déroule sur toute l’année scolaire avec 1 manche d’essai, 2 manches qualificatives et 1 finale.
Pour chaque manche, les élèves de la classe ont 50 minutes pour résoudre une série (entre 5 et 7 énoncés) de problèmes mathématiques originaux, pour lesquels ils ne disposent pas d’une solution immédiate (problèmes ouverts et problèmes complexes).
Ils doivent s’organiser, rechercher les solutions, en débattre, les rédiger et justifier leur démarche.

L’épreuve d’essai a eu lieu le mardi 16 décembre.
La première manche, le mardi 27 janvier.
La deuxième manche, le mardi 31 mars
.