Réunion Eco-collège
Article mis en ligne le 29 septembre 2017
dernière modification le 9 octobre 2017

Réunion de rentrée du Comité de Pilotage Eco-collège sur le thème de l’alimentation. Au menu :

- dégustations de boissons fraiches et chaudes bio et/ou locales (et oui, cette année le thème de l’éco collège c’est l’Alimentation !!!).

- petit jeu de présentation

- petit rappel historique des 10 dernières années d’éducation au développement durable à Utrillo ( c écolo !)

- rappel de ce que c’est la méthode éco collège et pourquoi nous avons 2 labels (un international et un niveau 3 du rectorat)

- présentation de l’association Lads notre principal partenaire encore cette année

- et pour finir proposition d’un plan d’action pour que notre collège avance encore un peu plus vers la voie de la transition écologique.

Seront invités à la réunion : - la Direction - un représentant de la SEGPA - M. Tillard, gestionnaire - un cuisinier - un agent - un CPE - nos partenaires extérieurs (association LADS et producteurs locaux). - des représentants parents élus - tout autre personnel intéressé (professeurs, infirmière, agents...) En ce qui concerne les élèves, les membres du club jardin seront présents et nous réaliserons des affiches pour les autres élèves (délégués, CVC ou autres élèves intéressés).

Mme Berremili

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45