Salon des métiers à Utrillo

Jeudi 19 octobre (12h30-13h30) : Réunion point d’étape pour l’organisation du Salon des métiers 4ème.

A l’attention de tous les parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Nous organisons au collège un "SALON DES METIERS" le vendredi 26 janvier 2018 de 13h30 à 16h30.

Ce salon des métiers s’adressera à nos élèves de 4ème. L’objectif est de susciter une réflexion sur l’orientation afin que les élèves comprennent mieux les enjeux de leur projet.

Nous souhaitons dès maintenant connaître les parents qui seraient volontaires pour participer à ce salon (beaucoup ont déjà répondu à cet appel en juin et seront bientôt re-contactés).

Si vous êtes intéressé(é) et disponible pour participer à ce forum afin de présenter votre métier, merci de nous répondre par mail à l’adresse du collège (http://0692420f@ac-lyon.fr) au plus tard le 20 octobre 2017, adressé à M. Da Cunha, référent Parcours Avenir, en précisant bien votre nom, prénom, profession et numéro de téléphone.

Lors de ce salon, les parents pourront témoigner de leur parcours de formation vers tel ou tel corps de métier, leur expérience, ce qu’ils en tirent comme satisfactions ou limites. Des stands seront organisés pour des rencontres avec les élèves.

Nous recherchons dans tous les corps de métier, de l’artisanat, commerce et services divers, hospitalier et médical, industrie, cadre, agriculture, dans le domaine privé comme public.

En vous espérant nombreux,

Bien cordialement.