Séance 1 ’Devoirs faits’

Le dispositif "Devoirs Faits" propose aux élèves volontaires des études dirigées dans l’établissement, en dehors des heures de classe. Les professeurs du collège pourront aussi vous solliciter afin que votre enfant profite de cet accompagnement.

Suivez leurs conseils. "Devoirs faits" a pour vocation de favoriser la continuité et la cohérence entre le temps scolaire et le temps périscolaire. Il ne s’agit pas d’un cours supplémentaire, mais bien d’un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe.

A ce titre, les élèves volontaires pourront profiter d’un encadrement par un adulte de l’établissement en groupe restreint. Le dispositif débutera le lundi 20 novembre, il sera organisé en 4 périodes (entre chaque vacances) :
-du 20 novembre au 22 décembre 2017
-du 8 janvier au 9 février 2018
-du 26 février au 6 avril et du 23 avril au 1er juin

Chaque inscription sur la période vaut engagement de la part de l’élève et de sa famille.

Les groupes seront constitués par les coordonnateurs du dispositif (Mme Vigneron, enseignante, et M. Peschot, CPE) en fonction des places vacantes et des plages horaires disponibles. Une confirmation d’inscription vous sera faite par les coordonnateurs qui restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • devoirs_faits_-_information_aux_familles_et_inscription.pdf
  • 777.9 ko / PDF