Planning 6° évaluations nationales

L’ensemble de nos élèves de 6ème passera, entre le 13 et le 24 novembre, une évaluation dans les domaines du français et des mathématiques. Planning ci-dessous :

Matériel à apporter le jour de la passation :
- Du papier brouillon
- Un stylo
La calculatrice et le dictionnaire ne sont pas autorisés.

Elle prendra la forme de 2 séquences d’une heure dont 50 minutes effectives de passation sur ordinateur en salle informatique et au CDI, sur une plate-forme en ligne et avec une correction automatisée.

L’objectif de cette évaluation nationale est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic des compétences de chaque élève de 6ème afin de mieux adapter leurs travaux de remédiation, d’approfondissement et leurs échanges avec l’élève et ses parents.

Dès le lendemain de la passation, l’équipe pédagogique disposera en effet des résultats des élèves selon quatre degrés de maîtrise.

Chaque élève bénéficiera d’un retour individualisé. Les parents d’élèves sont également informés des résultats de leur enfant et de l’intérêt des informations que cette évaluation diagnostique donne à l’enseignant pour mieux soutenir les apprentissages de chacun. Plus largement ce diagnostic favorisera le pilotage pédagogique des établissements et du réseau école/collège.

Lien de l’infographie à destination des parents et qui présente le dispositif : http://www.education.gouv.fr/cid119462/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-6e.html

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

25-03-2019 : -Voyage en Allemagne