À l’occasion de la semaine du son

À l’occasion de la semaine du son et de leur projet classe à projet artistique et culturel, les élèves de 5èmes 2 se sont rendus, ce mardi 27 après-midi, sur le plateau de la Croix Rousse aux studios du GMVL (groupe de musique vivante de Lyon) pour retrouver Sylvain (compositeur en musique électro-acoustique). Au programme de cet après-midi, plusieurs ateliers différents :
- Découverte de la musique électro acoustique avec écoute de différentes compositions et visionnage de films d’animation avec musique, bruitage et bandes son. -Prise de son en studio
- Découverte de différents instruments entre Afrique et Europe
- Enregistrement d’une chanson africaine en canon, apprise avec leur professeur d’éducation musicale
- Découverte du logiciel reaper pour modifier les sons.
C’est la 2ème séance avec Sylvain, la première avait eu lieu au collège, comme les 3 prochaines à venir.
L’objectif final est de travailler ces sons afin d’ illustrer un conte écrit par les élèves de 6ème lors du projet Limafrica avec Christine Adjahi (conteuse bénisoise) et Mme Fabre (professeur de français). Article signé par :
Mme Berremili pour la coordination du projet solidarité avec l’Afrique (EDD)
Mme Delva pour le travail de lecture de conte avec les 5*2
M Malek pour le travail technique sur les logiciels de sons http://www.lasemaineduson.org/

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

14-01-2019 : -Projet lecture 6°