Jeu concours éco-collège
Article mis en ligne le 20 novembre 2017

Les élèves « éco-jardiniers » organisent un Jeu Concours à l’occasion des journées portes ouvertes du 25 Novembre.
Nous proposons au public de nous rejoindre au stand éco-collège qui sera situé dans le hall, au rez de chaussée du bâtiment 2.
Sera mis à leur disposition un questionnaire à remplir sur place sur le thème de l’agriculture bio. Les bulletins qui obtiendront les meilleurs résultats se verront récompensés d’un panier type AMAP (produits bio et locaux) qui sera exposé toute la journée afin de mieux comprendre notre projet. Pour augmenter leurs chances de réussite, les participants pourront regarder avant de venir, la vidéo de « C’est pas sorcier-AGRI BIO » visible de chez eux sur internet (https://www.youtube.com/watch?v=QioWHYGCX70) et/ou participer le jour J aux visites guidées de nos élèves éco-jardiniers.
(Ils peuvent aussi décider de tenter leur chance en répondant au questionnaire sans avoir vu la vidéo ou fait la visite).

Le concours est ouvert :

-aux familles d’enfants scolarisés dans une école de secteur (le matin),

-aux familles dont les enfants sont déjà scolarisés (l’après midi)

-à tout personnel du collège (matin et après midi).

Nous proposerons donc 3 paniers en fonction de la catégorie des participants : le panier sera livré lundi matin pour les gagnants du collège ou lundi après-midi à l’école primaire de l’enfant gagnant !

Les paniers seront financés grâce au budget « jardin » et seront composés des produits des producteurs avec lesquels nous travaillerons pour le projet AMAP (chacun d’une valeur de 15 euros environ).

Mme BERREMILI, référente éco-collège.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

21-11-2018 : -Inscription au C.F.G