Bandeau
Site officiel du Collège Maurice UTRILLO
Slogan du site
Descriptif du site
Nos 5° ont vu "Rumba"
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

-Nous sommes allés au cinéma les 400 coups avec le collège pour avoir plus de culture et être plus ouvert aux nouvelles choses.

Le film raconte l’histoire d’un couple. Les deux travaillent dans la même école, la femme travaille comme professeure d’anglais et l’homme comme professeur de sport. En dehors du travail, ils aiment danser. Un soir, en rentrant chez eux après avoir gagné un concours de danse, ils croisèrent un homme qui voulait mettre fin à ses jours en plein milieu de la route. En essayant de l’éviter, ils foncèrent dans un mur. Après s’être réveillés à l’hôpital, l’homme avait perdu la mémoire et la femme une jambe.

J’ai bien aimé le film car il me faisait parfois rire et il me faisait chanter surtout quand ils étaient posés autour du feu. En regardant ce film, j’ai ressenti : L’amour, la tragédie, les retrouvailles, la tristesse, l’humour et l’élégance.


- On est allé au cinéma avec le collège.

Le résumé : C’est un couple, Dom, qui est un professeur de sport et Fiona une professeure d’anglais. Ils ont tous les deux une passion : la danse. Ils ont gagné énormément de compétitions. Un soir, Dom et Fiona ont eu un accident. Le lendemain, ils se retrouvent dans un hôpital, Fiona a perdu sa jambe et Dom a perdu la mémoire.
Mon avis sur le film : Je n’ai pas aimé le film car il n’y avait pas beaucoup d’action, à part, l’accident. Il y avait des moments ennuyeux. Et puis, la qualité du film n’était pas très bien. J’ai trouvé que la fin du film n’était pas complète. Mais il y a un moment que j’ai bien aimé, c’était quand ils étaient tous les deux, devant le mur de l’école et que, leurs ombres dansaient, c’était très beau à voir.


-Avec l’école, nous avons fait une sortie scolaire. Nous sommes allés au cinéma, voir un film qui s’appelle « RUMBA ».

Résumé du film : C’est l’histoire d’un couple, Dom et Fiona, deux jeunes professeurs et deux jeunes danseurs. Fiona est une professeure d’Anglais pour des primaires sûrement et Dom est le professeur de Sport de la classe de Fiona.
Le lendemain, Dom et Fiona se rendent au concours de danse latine mais Fiona se rendit compte qu’elle avait oublié sa robe.
Ils retournèrent la chercher, et se rendirent au concours.
Ils ont gagné le concours mais sur le chemin du retour ils eurent un accident de voiture.
Quand ils se sont réveillés, ils étaient à l’hôpital.
Fiona avait perdu une jambe et Dom avait perdu la mémoire.
Et il leur arriva d’autres malheurs comme un incendie, Dom qui se perdit...Mais à la fin du film, ils se sont retrouvés.

Au début, j’ai aimé le film car ça racontait une belle histoire entre Dom et Fiona.
Mais après, j’ai moins aimé car il y avait trop de moments tristes, et en plus quand Dom était chez Gérard et que Gérard pleurait (ça durait trop longtemps).
Et aussi le montage du film n’était pas spectaculaire.
Les décors aussi, ils n’étaient pas très jolis à certains moments.
Pour ce film, j’aurais voulu avoir plus d’action. Exemple : quand la maison brûle, il ne va même pas secourir sa femme, il ne pense qu’à la maison.
Mais par contre, quand ils n’ont plus de maison et qu’il pleut, il pense à sa femme.


- Nous sommes allés au cinéma avec le projet « collège au cinéma ». Nous sommes allés à Villefranche sur Saône au cinéma les 400 coups avec le collège pour regarder le film RUMBA.
Dom et Fiona sont les héros du film, ce sont des professeurs dans une école et de grands danseurs en dehors. Mais, un accident de voiture les oblige à arrêter de danser, elle perd une jambe et lui perd la mémoire.
J’ai aimé le film car il était drôle, je n’ai pas aimé car il était étrange et répétitif. Les pertes de mémoire sont assez répétitives, il est étrange quand il y a le feu car Dom veut l’arrêter avec un verre d’eau et que Fiona touche plusieurs choses qui sont facilement inflammables.


Calendrier

Évènements à venir

0 | 5 | 10 | 15

17-06-2019 : -Séjour nature 4°
17-06-2019 : -Inscriptions en 6°


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2