Sorties ciné

Mercredi 17 janvier : 8h30-11h

Sortie des 5°1+3+6+7 au cinéma « les 400 coups » avec Mme COTTE + M.FONTANA + Mme KOHLER-BOUVRET + M. MAILLET + Mme MASSARD + Mme NALLET.

Jeudi 18 janvier 9h30-12h

Sortie au cinéma des 5°2+4+5 avec M. AKIN + Mme CORDELIER + Mme DOS SANTOS + M. FRANCE-LANORD + Mme VACHEY

Vendredi 19 janvier : 8h-12h

Sortie au cinéma des élèves de 3ème Espagnol LV2

Il s’agit du dernier dessin animé de Disney Pixar "COCO" sur le thème de la fête des morts au Mexique, célébrée là-bas comme une fête dans la joie et en musique. C’est une thématique traitée en classe que le dessin animé illustre à merveille... et bien sûr, en V.O sous-titrée ! Pour certains, ce sera une grande première !
C’est un joli dessin animé qui célèbre aussi l’importance de la famille. Les mexicains disent que les gens meurent deux fois, la première fois lorsqu’ils perdent la vie et la deuxième lorsque leurs proches les oublient !