Option Grec ancien

A la rentrée 2018, une option « grec ancien  » pourra être proposée à nos élèves de 3ème si le nombre d’élèves intéressés et les moyens attribués à notre établissement sont suffisants.

Il s’agit d’1 heure de cours par semaine, pendant laquelle l’élève doit s’investir totalement en faisant preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.

Cette option a été présentée mardi 23 janvier à l’ensemble des élèves de 4ième par Mme Delva, la professeure de Langues et Cultures de l’Antiquité du collège.
Les élèves qui étudient les Langues et Cultures de l’Antiquité bénéficient de connaissances et de compétences supplémentaires, grâce notamment à :
* un apport lexical par le travail sur l’étymologie et l’enrichissement du vocabulaire français ;
* un apport culturel par l’étude d’une civilisation à l’origine de la nôtre ;
* un apport méthodologique par le développement de l’autonomie et de la capacité de raisonnement.

Questionnaire ci-dessous à rendre le vendredi 26 janvier :

août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019