1er février LIMAP
Article mis en ligne le 1er février 2018
dernière modification le 4 février 2018

Première livraison de notre AMAP jeudi soir dernier

"Pour la 1ère distribution, nous n’étions pas encore tout à fait au point mais je crois que nous sommes tous repartis heureux avec nos produits bios et locaux. Pour les prochaines, nous serons au top pour toutes les raisons qui suivent :

-presque tous les contrats et chèques seront finalisés
 -tout le monde aura pensé à prendre son sac (si oubli...pas de panique, on peut vous en prêter !)
 -les élèves qui prennent le bus penseront à nous laisser leur sac avec leur nom avant 15h30 (au laboratoire de SVT ou au club jardin)
 -nous organiserons les tables autrement afin que chacun puisse constituer son propre panier ( çà nous permettra sûrement de gagner du temps... à tester !)
 -chacun pensera à cocher son nom sur la liste avant de récupérer ses produits (ce sera plus facile de savoir qui a oublié son pain ou qui était absent pour ses légumes).

En attendant, nous espérons que vous vous régalez avec vos légumes d’hiver (soupe, gratins, salades d’endives aux pommes et au noix... envoyez nous vos photos et vos recettes !!!). Nous avons bien conscience que nous ne commençons pas à la période la plus facile de l’année en ce qui concerne ce que "mère nature" nous offre... Et oui, ce n’est pas toujours aisé de faire manger des poireaux ou des navets à certains membre de notre foyer... Mais vous verrez aussi qu’avec un peu de créativité et de recettes partagées, il est possible de faire plaisir et de se régaler... même avec des "légumes racines" !

Voici donc en pièce jointe quelques photos de nos supers éco-jardiniers motivés et efficaces lors de la 1ère distribution et une recette très personnelle de "navets à l’orientale" !

Jeudi 1er février : 1ère livraison LIMAP
Recette navets à l’orientale

Si vous les avez déjà cuisinés autrement, vous pourrez peut-être tester la recette une prochaine fois... Car avant de voir pousser des concombres et des tomates par chez nous, nous risquons de les retrouver uen nouvelle fois dans nos paniers !!!

Gratin chou et pommes de terre

Bonne semaine à tous et à Jeudi soir !

Mme Berremili, professeur de SVT et référente Education au Développement Durable avec Mme Mezzone (professeur d’Italien) et avec le soutien de Jean-Noël Rony (technicien de laboratoire et référent du Club Jardin)

PS : Un grand merci à Mme Valérie Blet, maman d’élève, limapienne, et correspondante au "Patriote Beaujolais" qui nous a écrit un très bel article au sujet de la soirée de lancement.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

21-11-2018 : -Inscription au C.F.G