4°6/7 Prix Littéraire des Jeunes Caladois

Les élèves de 4èmes 6 (Mme Blin) et de 4ème 7 (Mme Vachey) poursuivent leur travail dans le cadre de la participation au "Prix Littéraire des Jeunes Caladois".

- Au mois de novembre et décembre, les élèves ont lu 2 romans et 2 BD ("Blog", "La Petite romancière, la star et l’assassin", "La guerre de Catherine", "A 4 mètres du sol", disponibles au CDI).

JPEG - 16.2 ko
- Ils se sont rendus à la médiathèque de Villefranche-sur-Saône, le vendredi 19 janvier, pour élire leur ouvrage préféré.

- Cette semaine commencent les ateliers de lecture à haute voix, avec Sandrine Besacier de l’association "Les jardins satellites", à partir des livres lus par les élèves. La comédienne interviendra auprès des élèves en demi-groupe, tandis que l’autre groupe travaillera au CDI avec Mme Nallet sur les biographies des auteurs ; 4 séances sont programmées.

- Prochain rendez-vous : rencontre avec l’auteur primé du Prix littéraire des jeunes caladois, au mois de mai.

Mme Blin

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35