Collecte de vêtements du CVC
Article mis en ligne le 9 mai 2018
dernière modification le 12 mai 2018

Les élèves CVC de la commission "solidarité"et la classe de 3°1 vous proposent une collecte de vêtements enfants 6/10 ans, en bon état, au profit de la Croix Rouge.

Pour les élèves intéressés par cette action, une réunion d’information sera animée par les bénévoles de la Croix Rouge, en salle Utrillo le jeudi 24 mai de 12h30 à 13h15.

JPEG - 8 ko

La collecte des vêtements se déroulera pendant les récréations du matin et de l’après-midi, du lundi 28 mai au vendredi 1er juin.

Les Professeurs Principaux lanceront l’action auprès de leurs classes, à l’aide d’une courte vidéo de présentation de la Vesti’Boutique de la Croix rouge.

JPEG - 117.8 ko

Les vêtements seront récoltés par nos élèves de 3°1, puis triés, nettoyés et restaurés par des bénévoles de la Croix Rouge avant leur mise en vente.

L’ensemble des recettes est ensuite redistribué pour les activités de l’antenne Rhône-Nord de la Croix Rouge qui regroupe les villes de Thizy, Tarare et Villefranche, et mobilise avec beaucoup d’entrain et de dynamisme 190 bénévoles pour ses activités auprès de personnes dans le besoin : accueil et écoute, alphabétisation, aide alimentaire, aides matérielles et financières, maraudes, SAMU social, visites et animation auprès des personnes âgées, bibliothèque à l’hôpital, secourisme : urgences, postes de secours et formations (source Le Progrès).

JPEG - 56.6 ko