Le club jardin y était !
Article mis en ligne le 4 juin 2018
JPEG - 121.6 ko

Samedi 2 juin 2018 à Villefranche –
Ce samedi, les élèves du Club Jardin, accompagnés de leurs professeurs, ont tenu un stand à la fête de l’environnement de Villefranche-sur-Saône.

Ils ont présenté leur projet de l’année : la création de LIMAP, l’AMAP du collège (1ère AMAP de collégiens en Rhône-Alpes !). Ils ont proposé un jeu de chamboule-tout : le but était de « dégommer » tous les méfaits pour l’Homme et l’environnement que LIMAP contribue déjà à éradiquer.

JPEG - 70.1 ko

Les plus habiles ont gagné un verre de sirop bio (fraise, menthe ou bourgeons de pin) de nos producteurs Delphine Billet et Julien Fellot.

JPEG - 116.5 ko

Les visiteurs de notre stand ont pu acheter un verre de sirop (servi dans nos super éco-cups dessinées par Margot !) ou participer à une tombola pour gagner un panier de légumes bio de notre maraîcher, Frédéric Nesme. L’argent récolté nous permettra, on l’espère, de continuer cette belle aventure LIMAP l’année prochaine !

JPEG - 103 ko

La fête de l’environnement, c’est aussi l’occasion pour nos élèves de découvrir les autres stands et de s’accorder une petite pause « barbe à papa » !

JPEG - 100.9 ko

Mmes Berremili et Mezzone