3èmes Urgent !

D’urgence, les familles des élèves de 3ème qui ne l’ont pas encore fait, doivent activer le téléservices indispensable aux inscriptions pour la rentrée 2018 et aux demandes de bourses pour le lycée.

JPEG - 6.5 ko

Depuis 2012, ce service a été progressivement déployé pour permettre aux collégiens de s’inscrire au lycée en ligne. D’abord expérimenté pour l’inscription en seconde générale et technologique, ce service concerne désormais tous les parcours scolaires post-troisième. Ce service en ligne sécurisé permet aux élèves et à leurs parents de préparer sa rentrée au lycée en prenant connaissance, fin juin, de son affectation, en confirmant immédiatement son inscription, en choisissant ses options et en actualisant ses renseignements administratifs.