Chers Limapiens
Article mis en ligne le 6 juillet 2018
dernière modification le 9 juillet 2018

Des nouvelles de l’AMAP à Utrillo pour la rentrée :

Chers Limapiens,

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous :

*les contrats à remplir et nous ramener, accompagnés des règlements. Nous prévoyons également d’en imprimer pour ceux qui préfèrent les remplir sur place.
Ces contrats précisent les périodes d’engagement pour l’année prochaine. L’année scolaire sera divisée en 2 périodes (avant et après les vacances de février).

*la charte des AMAP : à nous rendre signée.

*Vous trouverez également en pièce jointe un bulletin d’adhésion à LIMAP à compléter qui regroupe les informations suivantes :
- des informations vous concernant pour nous permettre d’avoir un fichier d’adhérents complet et à jour
- une date d’engagement à définir pour une distribution ou une autre forme d’engagement ponctuel (la présentation de LIMAP aux nouveaux parents d’élèves de 6e à la rentrée ou lors de moments de rencontres parents-professeurs, un temps de présence sur le stand du collège lors de la Fête de l’Environnement en juin, participer à la création et à l’alimentation d’un blog de recettes …)
- la cotisation au réseau d’AMAP Auvergne-Rhône-Alpes

Concernant la cotisation annuelle, nous en avons été exempté la 1ère année mais il faudra la régler l’année prochaine. Cette cotisation est individuelle et permet aux AMAP de se constituer en réseau et de bénéficier de conseils et d’une assurance (plus d’informations en pièce jointe). Nous la diviserons sur les 2 périodes d’engagement. Nous avons d’ailleurs organisé une tombola et vendu du sirop lors de la Fête de l’Environnement pour financer une partie de la 1ère cotisation de chacun. La cotisation annuelle par adhérent (quelque soit le nombre de contrats souscrits par chacun) est de 15 euros, soit deux fois 7,50 euros. Notre vente permet de financer 1,50 euro par Limapien. La cotisation au réseau pour la 1ère période sera donc de 6 euros. Nous aimerions faire d’autres ventes ou tombolas pour contribuer au financement de la cotisation du 2e semestre.

L’an prochain, si nous trouvons le temps, nous aimerions développer le lien entre LIMAP et le collège (en impliquant, par exemple, tous les élèves à la constitution des paniers une fois dans l’année) et développer l’aspect pédagogique pour les limapiens (organiser des rencontres chez nos producteurs). Pour rappel, nos paysans-boulangers vous convient chez eux le samedi 30 juin !

Dans un souci d’efficacité, on pourrait songer à nommer des référents dès la rentrée pour se répartir davantage les tâches (un référent par producteur, un référent contrat, un référent événements festifs…).

N’hésitez pas à faire suivre les informations LIMAP aux parents d’élèves de votre entourage, qui seront, bien évidemment, les bienvenus lors de cette distribution pour découvrir LIMAP, poser leurs questions ou même s’inscrire.

Pour ceux qui souhaiteraient attendre la rentrée pour s’inscrire, les contrats, les règlements, le bulletin d’adhésion (et la cotisation), la charte des AMAP devront être transmis au plus tard le 6 septembre pour que les distributions puissent commencer le 20 septembre.

Nous vous souhaitons, par avance, un bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée pour profiter à nouveau des produits LIMAP.

Mesdames Berremili et Mezzone