Des nouvelles du jardin
Article mis en ligne le 9 septembre 2018
dernière modification le 13 septembre 2018

Pour ce début d’année au club jardin, nous avons procédé au repiquage de petits poireaux apportés par Mr Nouvelot, professeur d’histoire, qui est ravi d’intégrer le club pour encadrer les élèves et nous faire partager ses connaissances en jardinage, greffes, bouturage ...

JPEG - 109.2 ko

Malgré la sécheresse, les élèves on pu ramasser de quoi faire une poêlée de petites pommes de terre, et une salade de tomates.

JPEG - 97.7 ko

JPEG - 186.3 ko
Nous sommes allés voir si les greffes de figuier se portaient bien : miracle ! les petits greffons de l’année dernière sont devenus énormes et ont donné naissance à de belles branches portant une bonne quantité de délicieuses figues bien parfumées et sucrées.

JPEG - 143.7 ko
JPEG - 82.4 ko
JPEG - 102.3 ko

La greffe est parfaite, il ne reste qu’une petite cicatrice à la jonction entre le figuier d’origine qui était stérile, et la nouvelle variété qui fructifie. On voit sur la photo la cicatrice recouverte à l’argile verte.

JPEG - 86.5 ko

Tout cela mérite bien une petite dégustation : MIAM MIAM !

JPEG - 131.1 ko

M.Rony, aide-labo