AUX PARENTS D’ELEVES
Article mis en ligne le 16 octobre 2018
dernière modification le 3 octobre 2018

A l’intention des parents d’élèves

Après le succès du 1er salon des métiers au sein de notre collège en janvier 2018, nous projetons d’organiser une seconde édition de ce salon lors de la semaine de stage des élèves de 3ème, le vendredi 25 janvier 2019, de 13h30 à 16h30.
Ce salon des métiers concernera les élèves de 4ème. Le but est de susciter une réflexion sur le projet d’orientation avant même l’entrée en 3ème, que les élèves découvrent une partie des formations proposées après la 3ème mais aussi entendent des témoignages de professionnels dans différents domaines.

Nous aimerions investir les parents dans ce projet afin de lier aussi les expériences professionnelles des parents avec les élèves de notre collège. Le lien de proximité parents d’élèves / élèves pouvant aussi mieux les toucher.
L’idée serait donc que des parents témoignent de leur(s) parcours de formation , de leur expérience dans leur métier actuel (ou métier-s précédent-s), ce qu’ils en tirent comme satisfactions ou limites. Chaque intervenant rencontrera 3 groupes de 8 à 10 élèves (qui auront comme appui un questionnaire) dans un cadre détendu.
Des stands tenus par des établissements de formation professionnelle seront également présents.
Pour permettre l’organisation de ce salon, nous voudrions dès maintenant connaître les parents qui seraient volontaires pour participer à cette initiative originale. Cela ne nécessite pas de qualités oratoires particulières mais simplement avoir l’envie d’apporter une expérience à de jeunes adolescents en devenir.
Nous recherchons dans tous les corps de métier de l’artisanat, commerce et services divers, hospitalier et médical, industrie, cadre, agriculture, dans le domaine privé comme public.

Merci de nous faire part de votre réponse au plus tard le 15 novembre 2018, par l’envoi d’un mail à l’adresse du collège : ( ce.0692420f@ac-lyon.fr) adressé à « Monsieur Da Cunha référent Parcours Avenir », en précisant bien votre nom, prénom, profession pour laquelle vous pensez intervenir, adresse électronique et numéro de téléphone.

En vous espérant nombreux.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

21-11-2018 : -Inscription au C.F.G