Neurosup 4èmes 4/5

Le projet Neurosup a été créé par Eric Gaspar, professeur de mathématiques dans l’académie de Montpellier. Des classes de 4ème en bénéficient au collège cette année (www.neurosup.fr).

Objectifs poursuivis :

-Rendre les élèves conscients de leurs mécanismes intellectuels,

- Faire s’approprier par les élèves des astuces de travail et des méthodes facilitant l’apprentissage,

- Améliorer l’image de soi de chaque élève par rapport à ses capacités scolaires et lutter contre le fatalisme,

- Aider les élèves à mieux réussir, à aller au bout de leurs possibilités, et à se constituer un ensemble de " trucs" personnels pour mieux mémoriser...

Avec 6 ateliers à partir de la rentrée, les professeurs de la classe ont assuré la formation de leurs élèves grâce au DVD interactif, mêlant vidéos, images, sons, couleurs et leur ont présenté des astuces ou des stratégies d’apprentissage dont ils doivent s’emparer.

Un ouvrage disponible au CDI :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

24-01-2019 : -Parcours éco-citoyen