Après la 3°

L’ONISEP Auvergne-Rhône-Alpes - site de Lyon édite «  Objectif CAP, choisir sa formation – Académie de Lyon – Rentrée 2019 ».

PDF - 219.3 ko Ce guide s’adresse en particulier aux élèves 3e prépa-pro, 3e SEGPA, EREA, ULIS, DIMA, aux jeunes allophones, de MLDS ou de dispositifs relais.

Il présente les spécificités du CAP : organisation, modalités pédagogiques, types d’établissements de préparation, calendrier des démarches et de l’affectation, élèves en situation de handicap, poursuites d’études et personnes ressources.

Il décrit tous les CAP/CAP agricoles (classés par centres d’intérêts) et donne la liste de leurs établissements de préparation dans l’académie de Lyon (Ain, Loire et Rhône), avec l’apprentissage.

Il propose des jeux pour explorer les CAP et les métiers et des éléments pour faire le point sur son projet personnel : sur ses centres d’intérêts, les métiers qui intéressent, les CAP/CAP agricoles envisagés, leurs établissements de préparation.

- La version papier sera diffusée à partir du 5 novembre 2018 dans les établissements scolaires auprès de chaque élève de 3e prépa pro, 3e SEGPA, 3e EREA, ULIS collège, classe relais, DIMA, MLDS... et dans les Centres d’information et d’orientation (CIO).

- Le guide est aussi en ligne sur le site de l’ONISEP Lyon aux formats Pdf et Flipbook.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

14-01-2019 : -Projet lecture 6°