Sorties raquettes 6°

JPEG - 51.3 koDans le cadre des activités de pleine nature appartenant au programme d’EPS au collège, des sorties randonnée raquettes à la neige sont organisées pour les élèves de 6ème.
Elles se dérouleront dans la station Les Plans d’Hotonnes, dans l’Ain.

L’encadrement des élèves sera organisé par le professeur d’EPS de la classe, assisté d’un autre enseignant et par un moniteur diplômé d’État, guide de moyenne montagne.
La participation financière demandée à chaque élève sera de 20 euros.
Elle comprend :
Le transport en autocar, aller-retour.
Le prêt du matériel : location de raquettes pour randonnée.
L’encadrement par des guides de moyenne montagne
L’accès à la salle hors sac pour le pique-nique et le goûter

Chaque élève, y compris les demi-pensionnaires, devra prévoir un pique-nique pour le déjeuner de midi qui pourra être
pris directement sur les pistes si le temps le permet ou dans la salle hors sac dans le cas contraire.
Dans tous les cas, prévoir un petit goûter pour 16h.

Le départ est prévu à 8 heures devant le collège et le retour à 18 heures.

ÉQUIPEMENT À PRÉVOIR : chaussures de marche ou de montagne imperméables (ou après ski), pas de bottes en caoutchouc, des grosses chaussettes, bonnet, gants de ski (pas en laine !), vêtements chauds adaptés à la montagne, anorak ou coupe-vent imperméable. Prévoir également de quoi se changer pour le retour l’après-midi, avant de monter dans le bus, Y COMPRIS DES CHAUSSURES DE RECHANGE.

DATES DES SORTIES

-LUNDI 21 JANVIER 2019

-MARDI 22 JANVIER 2019

-JEUDI 24 JANVIER 2019

Vous serez informés par le biais du carnet de correspondance du jour exact de la sortie de la classe de votre enfant.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

25-03-2019 : -Sortie 6èmes à Lyon