Programme et compte-rendu du séjour

LE PROGRAMME :

DIMANCHE 22 FEVRIER 2015
Départ de l’établissement en soirée, vers 21h.
Route de nuit, traversée de la manche en ferry, petit déjeuner à bord.

LUNDI 23
Arrivée à Londres vers midi.
Visite du musée de cire Mme Tussaud.
Transfert vers les familles en fin d’après-midi à A Shipston on Stour.

Mardi 24
visite du château de Warwick le matin
Après-midi, Stratford upon Avon, ville natale de Shakespeare.
Visite de la maison du dramaturge.

Mercredi 25
Journée à Oxford.
Visite de Christchurch College le matin, université prestigieuse célèbre notamment pour sa salle commune de repas dont le décor a été utilisé dans la saga Harry Potter.
Rallye pédestre dans la ville l’après-midi.

Jeudi 26
Journée à Londres.
Visite de Shakespeare’s Globe le matin, la reconstitution à l’identique du théâtre de Shakespeare.
Croisière sur la Tamise l’après-midi, avec vue sur les principaux monuments de Londres (Big Ben, London Eye, Tower Bridge…)
Soirée dans un pub pour manger le traditionnel Fish n’chips !

Vendredi 27
Route de nuit. Petit-déjeuner dans une cafétéria.
Arrivée au collège en fin de matinée.

LE VOYAGE

PREMIER JOUR :
« Bonjour, nous sommes bien arrivés en Angleterre, et il fait beau ! Bonne journée »
Message de Mme ANCIAN reçu à 10h57

Message laissé sur la boite vocale Angleterre le 23/02/15 à 20h53  :
"Bonsoir. Nous sommes bien arrivés en Angleterre dans les familles. Tout s’est bien déroulé, les élèves sont répartis dans leurs familles comme prévu. Nous avons visité cet après-midi le musée de Mme Tussaud et là nous sommes à Shipston on stour, un peu excentré par rapport à Londres.
Demain matin, nous serons au château de Warwick, et l’après-midi, tour de Stratford.
Jusqu’à présent tout se passe très bien et on espère que cela va continuer comme cela.
Bonne soirée !"

SMS à 21h01 le 23/02/2015

Bonsoir. Tous les élèves sont avec les familles, nous allons pouvoir dormir enfin ! Un message est enregistré sur la boite vocale à l’attention des parents.
Bonne soirée.

DEUXIEME JOUR :

message de Mme Ancian du 24/02 à 20h23 :
"Très bonne journée à nouveau aujourd’hui. Tout s’est bien passé.
Ce matin, on a visité le château de Warwick, on a eu la chance d’avoir un temps plutôt ensoleillé ce qui nous a permis de déjeuner dans le parc. Cet après-midi nous avons visité la maison de Shakespeare, qui a un peu moins plu aux élèves. Ce n’était pas le meilleur du séjour. Mais ils ont eu ensuite un peu de temps libre pour faire leur shopping.
Tous les élèves étaient ravis de leur journée.
Ils sont contents de leurs familles. On a eu que des retours positifs, et des élèves, et des familles, qui sont très contentes de vos enfants qui se montrent très polis. Nous sommes très contentes de la façon dont se déroule le séjour.
A demain !"

TROISIEME ET QUATRIEME JOURS :

UNE PANNE DE RESEAU HIER, A FORTEMENT PERTURBE LA PUBLICATION DES ARTICLES.

Message de Mme Ancian du 25/02 à 20h40
"Bonsoir.
Voilà, c’est la dernière soirée déjà dans les familles.
Aujourd’hui, on a passé la journée à Oxford, cela a beaucoup plu aux élèves. Ce matin, on a visité Christchurch college et l’après-midi on a fait une course d’orientation dans la ville où les élèves avaient un questionnaire à remplir.
Ils se sont bien débrouillés, ils ont demandé leur chemin aux passants...
Ils ont pas mal parlé, on était assez contentes d’eux.
Tout s’est donc bien passé et on a eu pas mal de beau temps.
Demain, journée à Londres pour notre dernier jour. Bonne soirée."

Mme Ancian, organisatrice du séjour linguistique en Angleterre, nous a fait parvenir quelques photos du voyage (légèrement compressées) :

CINQUIEME JOUR :

Message de Mme Ancian du 27/02 à 8h :
« Presque dernier petit message concernant notre voyage : nous sommes bien sur le retour, et avons débarqué du ferry, mais on aura un peu de retard, le temps de prendre le petit déjeuner. Nous laisserons un prochain message vers 11h pour vous donner plus de précisions sur l’heure estimée d’arrivée.
A bientôt. »

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • dossier4844_notice-parents.pdf
  • 91.2 ko / PDF