Agents
Article mis en ligne le 8 décembre 2014
dernière modification le 4 septembre 2015

L’équipe des agents est constituée de 13 personnes.

CUISINE
-Trois ouvriers professionnels
Ces personnes conçoivent les menus et veillent au respect de l’équilibre alimentaire. Elles assurent la préparation et l’élaboration des plats tout en respectant les règles d’hygiène. Elles accueillent nos élèves et adultes de l’établissement au self.

OP BATIMENT :
Une personne , en collaboration étroite avec le département du Rhône a en charge la bonne maintenance des bâtiments et des extérieurs du collège.
Elle assure le maintien en état du parc informatique du collège.

AGENTS D’ENTRETIEN :

Sept personnes assurent le nettoyage des locaux afin de les maintenir propres et agréables à toute la communauté de l’établissement.
Elles participent également au service de restauration en prenant en charge la plonge et l’entretien de la salle de restauration.

Une personne assure le poste d’accueil avec une personne à temps partiel afin de pouvoir assurer de 7h30 à 19h l’accueil physique et téléphonique des usagers.

Cette personne assure la fermeture et la mise en sécurité de l’établissement.

Le poste d’accueil est un point névralgique du collège autant pour la communauté de l’établissement que pour les personnes extérieures.

Le personnel d’accueil travaille en étroite collaboration avec les CPE et la vie scolaire afin de contrôler les entrées et sorties de nos élèves.

Cette personne est également Assistant de Prévention : son rôle est d ’assister et de conseiller Madame la Principale dans la démarche d’évaluation des risques, et dans la mise en place d’une politique de prévention des risques.

Elle a en charge la bonne tenue des registres de sécurité et participe à la mise en place des exercices d’incendie.

15-10-2018 : -Evaluations 6èmes
15-10-2018 : -Projet lecture 6èmes