Reportage photos des 3°1 en Normandie

Merci à Mmes Geay et Rozanski pour les photos :

La pointe du Hoc
batteries allemandes Longues sur mer

Cimetière allemand

A La Cambe

Cimetière américain de Colleville sur Mer
Musée du cimetière américain
Omaha Beach
Plage d’Arromanches
Port artificiel d’Arromanches

"Le soleil a été au RDV.
La visite du cimetière américain à Colleville/Mer a été une bonne occasion de prendre un bain de pied sur la plage d’Omaha Beach. Un peu plus loin, les élèves ont parcouru le site des batteries allemandes à Longues/Mer, perché sur la falaise.

En fin de journée, le groupe s’est installé dans un centre d’hébergement haut de gamme, le grand château du Molay : Un souci d’inondation survenu la veille a inquiété les responsables mais finalement nos élèves ont pu prendre possession de leurs chambres dans une aile épargnée par l’avarie. Mme Geay nous a transmis ce message : « Nous sommes de vrais châtelains… journée magnifique partagée avec nos élèves  ».

Après une soirée « jeux » préparée par les animateurs du centre et qui a suscité de nombreux fous-rires, tout le monde est allé sagement se coucher.

Pour mémoire : http://www2.ac-lyon.fr/etab/college...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

21-01-2019 : -Sorties raquettes 6°