Photos "Journée du sport scolaire"

Ce vendredi 11 septembre, a eu lieu la Journée du Sport Scolaire organisée par les professeurs d’EPS à destination de toutes nos classes de 6ème : Mmes Bianchini, Gacogne, Marduel, Mondière, Vigneron et Mr Ferret. L’objectif de cette journée est de faire découvrir aux élèves de sixième, les différentes activités sportives proposées par l’Association sportive du Collège. Cette découverte passe par des démonstrations en Gymnastique et Tir à l’Arc, le visionnage d’un film en Escalade et la pratique du Badminton et Volley-Ball.

Démonstration de tir à l’arc par les élèves de Mme Bianchini
En salle Utrillo, la vidéo de Mr Ferret concernant l’escalade.
Mme Gacogne anime l’activité "gymnastique"
Les élèves ont pu ensuite pratiquer badminton et volley.

Mme Marduel répond aux questions de Mme Chaumet, journaliste au quotien "Le Progrès".
Quelques élèves de 6ème prennent la pose pour la photo qui paraîtra avec l’article.
Le bureau de l’A.S, présidée par Mme Brochet : Mr Ferret, Mmes Marduel et Vigneron.

Suite à cette journée, les inscriptions à l’A.S se dérouleront de 12h30 à 13h15 :
-le Lundi 14 Septembre pour l’Escalade, Badminton et Tir à l’Arc
- le Mardi 15 Septembre pour la Natation, la Gymnastique et le Volley Ball