Sortie "raquettes" 6èmes

Dans le cadre des activités de pleine nature appartenant au programme d’EPS au collège, des sorties neige raquettes sont organisées pour les élèves de 6ème :
Elles se dérouleront au Centre Nordique de Lachat, Au Petit Abergement, dans l’Ain. L’encadrement des élèves est organisé par le professeur d’EPS de la classe, assisté d’un autre enseignant et par un moniteur diplômé d’Etat, guide de moyenne montagne.

La participation financière demandée à chaque élève comprend :
- Le transport en autocar
- Le prêt du matériel
- L’encadrement par des guides de moyenne montagne
- L’accès à la salle hors-sac Chaque élève doit prévoir un pique-nique pour le déjeuner de midi qui pourra être pris directement sur les pistes si le temps le permet ou dans la salle hors-sac dans le cas contraire.
Pour les élèves demi-pensionnaires, ce pique-nique est fourni par le collège.
Dans tous les cas, prévoir un petit goûter pour 16 H.

Le départ est prévu à 8 heures devant le collège et le retour vers 18 heures.

EQUIPEMENT A PREVOIR : chaussures de marche ou de montagne imperméables (ou après-ski), pas de bottes en caoutchouc, des grosses chaussettes, bonnet, gants de ski (pas en laine !), vêtements chauds adaptés à la montagne, anorak ou coupe-vent imperméable.
Prévoir également de quoi se changer pour le retour l’après-midi.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

18-03-2019 : -Projet lecture 6°